Pilote de centre d'exploitation et de supervision (H/F)
Entreprise
IMS NETWORKS
Ville
Castres
Date de publication
4 juillet 2019
Contrat
CDI
Secteur
Systèmes d'informations - Télécom

Présentation de l'entreprise

Notre entreprise est spécialisée dans le déploiement, l’infogérance et la sécurité d’infrastructures télécoms critiques. Nous comptons parmi nos clients des PME, ETI, grands groupes et administrations auxquels nous fournissons des services managés et de supervision au travers de notre Network & Security Operation Center qui opère en 24*7. L’expérience et l’expertise de nos équipes associées à des technologies spécifiques nous permettent d’accompagner nos clients en France et à l’international.

IMS Networks ce sont des femmes et des hommes quotidiennement engagés pour créer une économie numérique durable et de confiance.
Passionnés par leur métier les t'IMS mettent tout en œuvre pour assurer la meilleure qualité de service, pour chaque client, pour chaque projet.
C’est dans une ambiance conviviale, et un esprit collectif de conquête que les t'IMS s’épanouissent chaque jour.

+ d'informations sur l'entreprise www.imsnetworks.com

 

 

 

Missions :

Intégrez le cœur de l’expertise d’IMS Networks, et rejoignez la Team Réseaux et Télécoms sur des projets innovants !

Le pilote d’exploitation réseaux occupe un rôle central dans le maintien en condition opérationnelle des infrastructures et des équipements réseaux au sein du centre de pilotage et d’exploitation (NSOC).
En collaboration avec l’équipe infrastructures et télécommunications, il surveille et contrôle le bon déroulement des opérations d’exploitation. Il détecte les incidents et met en œuvre une résolution de premier niveau. Dans ce cadre, il est amené à réaliser les missions suivantes :

  • réceptionner et analyser les demandes clients
  • identifier et diagnostiquer à distance tous dysfonctionnements
  • analyser les impacts et définir les actions nécessaires
  • piloter la résolution des incidents
  • participer à la rédaction des d’incidents et renseigner les outils internes.

Profil :

Formation :
Titulaire d’un diplôme en réseau et télécommunication.

Compétences :

  • Maîtriser les outils informatiques : Office et Visio
  • Administrer les équipements, et savoir respecter les procédures
  • Savoir utiliser les outils internes de Ticketing et de Supervision
  • Anglais technique parlé et écrit
  • Connaissance générale des réseaux de données IP
  • Savoir rédiger des rapports techniques

Qualités :

  • Écoute – Sens relationnel et Capacité à communiquer (oralement et par écrit)
  • Sérieux et rigoureux
  • Adaptabilité aux situations et interlocuteurs rencontrés
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à définir des priorités, et gérer le stress généré par le traitement des incidents
  • Capacité à gérer plusieurs missions simultanément.

Informations complémentaires :

Localisation : Castres (81).
Rémunération : Selon profil.
Contrat : CDI.
Spécificité du poste : Organisation en 3/8, et astreinte.

Pour postuler :

Déposez votre candidature directement sur notre site en suivant ce lien : https://rejoigneznous.imsnetworks.com//consulteroffre.asp?idannonce=13&region=&fonction=