Responsable Formation et support Technique Client CTSC Europe
Entreprise
Seppic
Ville
Castres
Date de publication
22 septembre 2021
Contrat
CDI
Secteur
Santé - Social

Présentation de l'entreprise

Société d’Air Liquide Healthcare, Seppic est une filiale du Groupe Air Liquide depuis 1986. Depuis plus de 75 ans, Seppic développe, fabrique et commercialise des ingrédients uniques qui entrent dans la composition des produits cosmétiques, nutraceutiques, pharmaceutiques, vétérinaires et industriels. Seppic forme, à travers le monde, une vaste équipe d’hommes et de femmes passionnés par ce qu’ils font, au service de leurs clients, et de la santé, du bien-être et de la beauté de tous.

+ d'informations sur l'entreprise www.seppic.com

Acteur majeur du sud du Tarn depuis près de 50 ans, avec plus de 360 collaborateurs, le site de Castres est le premier site de Seppic.

Certifié ISO 9001, 140001 et 18001, EFfCi et EXCiPACT, il regroupe une importante activité de production et de conception de nouveaux ingrédients, ainsi que tous les services techniques et administratifs associés. Les ateliers de fabrication et les laboratoires de recherche et développement abritent une grande diversité de technologies, d’activités et de rythmes de travail.

Site en croissance s’inscrivant pleinement dans la stratégie de responsabilité sociétale de Seppic, il ancre l’activité de Seppic dans la région de Castres dans la durée en s’appuyant sur de fortes valeurs humaines.

Seppic, entreprise handi-engagée et inclusive, recherche des talents pour enrichir ses équipes. Rejoignez-nous et partagez notre engagement en faveur de la Diversité et de l’Inclusion.

Missions et responsabilités

Rattaché(e) responsable CTSC EU au sein du Centre de Formation Technique Europe (CTSC EU), vous serez en charge :

  • Planifier et animer les formations techniques auprès des forces de ventes, distributeurs pour l’activité cosmétique (principalement dans les locaux SEPPIC, Castres ou La Garennes Colombes) ;
  • Créer un Masterclass annuel en étroite liaison avec le service commercial cosmétique ;
  • Participer à la mise en place d’outils de promotion dans le secteur dermo pharmaceutique en lien étroit avec le marketing Corporate afférant ;
  • Coordonner et organiser la réception et la formation technique des clients sur le site de Castres ;
  • Assurer l’assistance et les démonstrations techniques auprès des clients en fonction des besoins du service commercial en mettant à profit votre expérience et vos connaissances ;
  • Coordonner la gestion de l’échantillonnage des prototypes de formules d’illustration pour la zone EMEA (Europe, Middle East, Africa) selon les procédures en vigueur (gestion des stocks packaging, mise en place des challenges tests sur formules échantillonables, coordination de la liste des formules échantillonables en étroite liaison avec le chef marché marketing corporate ou zone) ;
  • Participer à la coordination d’étude et/ou d’expertise suite à des réclamations client selon les besoins du service ;
  • Réaliser des études de formation à la paillasse soit en support à une étude spécifiue pour un client soit pour réaliser des formules d’orientation marketing tous clients ;
  • En étroite collaboration avec le manager du CTSC, participer au support administratif du service (participation à la rédaction du rapport annuel mensuel, participation à des comptes rendus de réunions d’équipe, mise en place d’une charte d’équipe).

Profil et compétences

Diplômé(e) d’une formation scientifique de niveau Bac+5, votre expérience dans le domaine de la formulation cosmétique, dermo pharmaceutique ou dermo cosmétique vous permet de connaître le marché Cosmétique, Excipients et Actifs, ainsi que l’environnement marketing et ses acteurs. Une connaissance aiguë de la formulation cosmétique de la réglementation associée (en particulier des galéniques Soin , Body Care et hygiène…) couplée à vos capacités d’écoute, d’ouverture et votre curiosité seront des atouts majeurs pour une pleine réussite dans ce poste.

Votre rigueur et vos capacités à résoudre des problèmes vous permettent de mettre en exergue votre créativité en formulation.

L’envie d’intégrer une équipe et de partager son savoir grâce à des qualités didactiques et pédagogiques nous permettront d’accompagner de façon optimale nos clients.

Vous parlez couramment le français, l’anglais et idéalement une autre langue.

Ce poste est basé à Castres mais nécessite des déplacements ponctuels en zone Europe.

 

Pour postuler :

Merci de déposer votre CV et lettre de motivation sur https://www.airliquide.com/fr/carrieres/detail-offre-emploi?jobId=496929&jobTitle=SEPPIC%20-%20Responsable%20Formation%20et%20support%C2%A0Technique%20Client%20CTSC%20Europe%C2%A0H%2FF