Agent / Agente de maintenance des bâtiments (H/F)

81 - CASTRES

3 mars 2024

CDD

Missions et responsabilités

Description du poste :
Adecco recrute un Chargé d’Etudes Générales et Construction Tuyauterie Industrielle et Installation Générale (H/F), pour son client spécialisé en Génie Climatique & Énergétique et Bâtiment, Génie Industriel, missions de Synthèse et de BIM Management et de Modélisation TCE.
Rattaché(e) au Responsable d’Etudes Générales et Construction de la Direction Technique du Groupe, vous serez chargé de la réalisation des plans de définition, des spécifications techniques d’achat d’équipements industriels et de construction dans le cadre de projets de création ou de modification d’installations industrielles dans les domaines de la fabrication chimie et pharmacie ou des laboratoires.
MISSIONS PRINCIPALES :
Vous aurez la responsabilité d’animer des projets de transformation industrielle en coordination avec les Chefs de Projets :
– de la réalisation de plans guides de génie civil, charpente et plans de masse ;
– de la réalisation de plans P&ID (Piping & Instrumentation Diagram) ;
– de la rédaction des cahiers des charges techniques pour dossier de consultation des entreprises (tuyauterie, structure, génie civil) pour l’achat, la construction d’équipements industriels ou d’unités de fabrication et de laboratoire
– du suivi de chantier.
Avec l’ensemble des parties concernées, il participe aux réunions de l’édification du cahier des charges fonctionnel jusqu’à la réalisation et la mise en service du projet.
Il s’assure du respect des différentes phases du projet (initiation, études préliminaires, étude de détail et construction, démarrage).
Il imagine la transposition des besoins fonctionnels en solutions techniques et participe aux revues pour commenter et valider ces solutions en collaboration avec les demandeurs et les services supports.
Il rédige les spécifications techniques. Il contribue à la rédaction des dossiers de consultation. Il participe à l’évaluation du coût d’investissement et à la définition du planning des études et réalisations.
Il s’assure avec les représentants clients que les solutions techniques mises en œuvre sont approuvées par les futurs utilisateurs.
POSTE :
CDD ou CDIC d’au moins 10 mois basé à Castres (81).
Rémunération brute : 30 à 35K€ selon profils et expérience
Temps de travail : 37,5 heures / semaine + + heures supplémentaires
Embauche : Immédiate
Description du profil :
PROFIL
Titulaire d’un Bac +2/ Bac +3 (BTS ROC ou CRCI ou licence en génie chimique ou niveau équivalent), vous maîtrisez les techniques suivantes : dessin technique (mécanique, génie civil, P&ID) ; dimensionnement hydraulique des installations ; opérations unitaires en génie chimique ; génie civil et structure
Vous maitrisez les logiciels DAO/CAO, idéalement Autocad.
Fort d’une première expérience réussie en gestion de projet en mode « ingénierie », vous possédez un sens aigu de la sécurité dans la conception des installations et dans la gestion des chantiers.
QUALITES
– Rigueur, curiosité, autonomie et gestion des priorités
– Orientation client et résultat
– Sensibilité accrue à la culture Santé et Sécurité
– Travail en équipe.

Profil

Expérience exigée : Expérience exigée de 1 An(s)

Informations complémentaires

  • Poste en CDD

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/2439976

Retour aux offres