BIOMATE
81 - CASTRES
16 mai 2023
CDD
Biomate est une marque française biologique haut-de-gamme du Sud-Ouest (entre Toulouse et Castres) créée en décembre 2019. Nous avons la volonté de partager, avec le plus grand nombre, le maté, cette boisson d’Amérique du Sud aux mille et une vertus.
Nos produits sont aujourd’hui distribués sur notre site e-commerce, quelques marketplaces et dans des épiceries fines aux quatre coins de la France.
Positionnée sur un marché extrêmement porteur, Biomate est aujourd’hui à un tournant de son histoire ! Ainsi pour faire face à nos ambitions de croissance, nous recherchons notre perle rare : un.e commercial.e B2B en alternance.
Son rôle ? Participer au développement de Biomate en trouvant de nouvelles entreprises clientes et les inciter à rejoindre notre aventure. Un enjeu fort et stratégique !
Nous souhaitons avant tout nous entourer d’une personne motivée et prête à grandir avec nous.
En lien avec l’équipe de direction de Biomate, tu seras garant.e de la stratégie commerciale de la marque : de son élaboration à sa mise en œuvre opérationnelle.
Les missions de ce poste sont les suivantes :
– Rechercher et sélectionner les clients potentiels B2B (organiser la prospection dans un fichier) ;
Identifier les preneurs de décisions et les contacter par téléphone (déterminer la cible, suivre/mettre à jour le fichier de prospection) ;
– Assurer une veille concurrentielle pour adapter les arguments de vente ;
– Présenter les produits de la marque aux clients BtoB potentiels afin de les démarcher (présenter et/ou rédiger les argumentaires par cible, rédiger les emails lors de la prospection) ;
– Conseiller le prospect et le convaincre de la qualité du produit ;
– Conclure les contrats de vente (étude des retours par cible et par support de prospection) ;
– Transmettre tous les éléments pertinents à l’assistante administrative pour l’établissement des documents (proforma, facture, paiement, expédition )
– Assurer le suivi du portefeuille existant ainsi que de celui en construction, la satisfaction du client et la rotation des produits ;
– Faire remonter régulièrement l’ensemble des informations pertinentes à la direction et communiquer sur l’évolution du portefeuille client
– Participer aux événements type salons, dégustations, marchés de Noël
– Animer les réseaux sociaux en créant du contenu (photos, vidéos ).
Profil – compétences, diplômes et qualités professionnelles/personnelles :
Tu dois être en mesure de savoir démarcher, négocier, convaincre et vendre. Tu devras ainsi : connaître parfaitement les produits vendus ainsi que leurs forces et faiblesses ; assurer une veille informationnelle afin de connaître parfaitement le prospect (ses besoins, ses processus de décision) ; maîtriser les outils et techniques de vente ; avoir des capacités commerciales et techniques.
Ce qui nous séduira chez toi :
– Première qualité : tu es autodidacte !
– Tu possèdes un bon relationnel et tu sais faire preuve de conviction ;
– Tu es positif(ve) et dynamique
– Motivé par l’atteinte de tes objectifs, tu fais preuve d’ambition ;
– Tu es aimable et persuasif avec un esprit logique afin d’exposer clairement les produits dont tu es en charge ;
– Tu es méthodique, rigoureux et organisé afin de gérer un fichier client et les rendez-vous ;
Les + qui pourront faire la différence : Tu es à l’aise avec l’anglais et/ou tu sais créer du contenu pour les réseaux sociaux (photos et vidéos).
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Compétences
Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/154QBWL