Chargé Assurance Qualité Cosmétique (h/f)

ADECCO

81 - CASTRES

12 mai 2023

Intérim

Missions et responsabilités

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d’expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client expert le domaine dermo-cosmétique, un(e) Chargé(e) Assurance Qualité H/F

Poste basé à Castres (81)
Mission de 6 mois.

Au sein de l?Usine Virtuelle, dans la BU Opérations, rattaché au Responsable Unité Qualité, vous contribuerez à la mise en conformité des sous-traitants cosmétiques impactés concernant les bonnes pratiques de fabrication Chine des cosmétiques (CSAR).

Plus précisément, vous missions seront de :

? Participer à la réalisation du Gap Analysis entre les pratiques de l?ensemble des sous-traitants impactés et la réglementation CSAR ;
? Participer à la réalisation du Gap Analysis entre les pratiques internes de L?Usine Virtuelle et la réglementation CSAR ;
? Participer aux groupes de travail par thématique (réglementaire, matières, ?) ;
? Définition et implémentation des actions de mise en conformité en interne et avec les sous-traitants impactés ;
? Evaluer les CAPA plans de mise en conformité déployés chez les sous-traitants ;
? Mise à jour de la documentation associée ;
? Assurer le juste niveau de traçabilité ;
? Assurer l?information et les formations nécessaires de l?ensemble des collaborateurs de l?Usine Virtuelle sur la réglementation cosmétique Chinoise ;
? Réaliser des auto-évaluations sur le respect des pratiques implémentées ;
? Préparation et participation aux inspections Chine si applicable.

De formation ingénieur qualité ou Master en Qualité vous possédez des connaissances des produits et des référentiels qualité et réglementaires sur les produits statuts Cosmétiques, Complément Alimentaire et Biocides.
Maîtrise de soi, rigueur, esprit de synthèse, capacité d?analyse, force de persuasion et de négociation, travail en équipe, contact, relationnel, jugement et prise de décision.
Maîtrise de l?anglais : lu, parlé, écrit.
Pack office : Excel, Word, PowerPoint.

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Compétences

  • Application procédures qualité : souhaitée
  • Contrôler des données qualité : souhaitée
  • Piloter une démarche qualité, un processus d’amélioration continue : souhaitée
  • Contrôler la qualité et la conformité des process : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en intérim
  • Horaires : 35H Horaires normaux

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/154LMXJ

Retour aux offres