Chargé Logistique (h/f)

ADECCO

81 - CASTRES

16 mai 2023

Intérim

Missions et responsabilités

Adecco Castres recherche pour son client expert le domaine dermo-cosmétique, un(e) Chargé logistique H/F.

Poste basé à Castres (81)

Mission d?intérim de 6 mois.

Au sein du département Planification et Approvisionnement, de l?Usine Virtuelle (Sous Traitance Industrielle), vous gérez la Planification d?un portefeuille produits au sein d?une équipe d?une douzaine de collaborateurs en collaboration avec nos sous traitants.

Gérer les besoins produits finis Façonnage :

– Planification des Commandes afin de répondre aux besoins d?approvisionnements de nos clients.
– Partage des prévisions à Moyen/Long terme avec nos sous-traitants.
– Suivre le respect de son engagement de production (= réception produit finis) et expliquer les causes de non-respect.
Exécuter le Plan de Production planifié : Approvisionner les produits finis et semi-finis achetés :
– Etablir les commandes des produits finis
– Assurer le suivi par des revues de planning régulières avec le façonnier et réajuster les commandes en fonction.
– Piloter le transport en lien avec le service transport sur Achats lorsque ce n?est pas délégué au façonnier
– Suivre l?expédition et la réception des produits finis dans nos centres de stockage et distribution et la traduire dans le système d?information SAP
– Assurer la cohérence entre nos stocks informatiques et les stocks des sous-traitants.
– Prévention/gestion des ruptures & Analyse de root causes des ruptures avérées.

Gérer la Master Data de son catalogue produits :

– Paramétrer et mettre à jour les données techniques métiers dans le système d?information SAP

Planifier les lancements & Changes Produits :

– Dès que les projets produits ont validé les jalons nécessaires, Planifier, commander et suivre les lancements des nouveaux produits en relais avec les métiers façonnages amonts.
Amélioration Continue
– Contribuer fortement à la formalisation des modes opératoires
– Être force de proposition sur des initiatives de simplification sur les flux, et piloter des chantiers, et mesurer le résultat des chantiers.

Vous êtes titulaire d?un Bac +3 Logistique ou Génie Industriel ou Supply Chain.

Vous possédez une expérience réussie sur des fonctions similaires.

Vous connaissez le logiciel SAP.

Contrat à pourvoir sur Castres.

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Compétences

  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d’une livraison : souhaitée
  • Organiser le traitement des commandes : souhaitée
  • Superviser des opérations, des actions : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en intérim
  • Horaires : 35H Horaires normaux

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/154RNKG

Retour aux offres