FONDATION DE L ARMEE DU SALUT
81 - MAZAMET
2 septembre 2024
CDI
Dans le cadre de l’extension de la Pension de famille à 25 places, nous recrutons un Intervenant social.
L’intervenant social assure l’accompagnement individuel personnalisé dans les domaines de l’hygiène, de l’alimentation, de la santé, et des gestes de la vie quotidienne pour les personnes les plus précarisées ou en difficulté dans leur logement. Son rôle est de soutenir et d’accompagner les résidents, en encourageant les activités et la communication.
Missions
Organisation et gestion de la vie quotidienne
-Sous la supervision de la cheffe de service, vous participez avec le travailleur social référent et les personnes accompagnées à la définition des modalités de la vie collective (respect du règlement intérieur, climat propice à la communication, développement des liens avec le voisinage et l’environnement local) ;
– Vous accompagnez les personnes dans la gestion et l’appropriation d’un logement autonome en lien avec les services accompagnants ;
– Vous valorisez et développez les capacités et savoir être des personnes accompagnées ;
– Vous êtes en contact avec les partenaires pour favoriser les loisirs, la vie culturelle et l’insertion.
Animation et gestion du collectif
– Vous structurez un planning d’actions collectives en fonction des besoins et organisez des activités communes dans les domaines de la vie quotidienne et de loisirs ;
– Vous êtes à l’écoute des résidents et participez à l’évaluation de leurs difficultés sociales individuelles ou collectives (santé, comportements.) en lien avec le travailleur social référent ;
– Vous facilitez l’intégration des individus ;
– Vous vous coordonnez avec les autres services de la structure afin d’organiser des animations communes.
Implication au sein de l’équipe pluridisciplinaire
– Vous participez aux différentes réunions et analyses des pratiques ;
– Vous participez aux commissions d’admission et aux réunions avec les résidents.
Profil recherché
Compétences requises
Diplôme d’État de Moniteur Educateur ou équivalent ;
Expérience significative dans l’animation auprès de publics fragiles ou en situation de handicap ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ;
Capacité à structurer et organiser des activités collectives ;
Aptitude à travailler efficacement en équipe pluridisciplinaire.
Qualités professionnelles
Écoute, empathie, et accueil inconditionnel ;
Capacité à apaiser les tensions et à instaurer un climat de confiance ;
Discrétion professionnelle dans les propos et l’attitude ;
Dynamisme, créativité, et motivation.
La prise de poste est prévue pour le mois d’Octobre.
Vous êtes dynamique, créatif, motivé ? Vous partagez nos valeurs ? Alors ce poste est fait pour vous !
Expérience exigée : 6 Mois
Compétences
Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/180KBKC