PIERRE FABRE SA
81 - CASTRES
6 mars 2023
CDD
La Direction des Relations Sociales Santé et Sécurité recherche un/une juriste social dans le cadre d’un remplacement ponctuel.
Rattaché hiérarchiquement à la Directrice des relations sociales santé et sécurité, votre rôle sera de conduire les projets relatifs aux relations sociales, en liaison avec l’ensemble de la fonction ressources humaines.
Plus précisément, vous :
o Participez à la négociation de tous les accords collectifs (préparation, rédaction, mise en place et suivi) pour l’ensemble du Groupe avec les organisations syndicales ;
o Participez à la coordination des instances représentatives du personnel, en central ou en accompagnement des responsables RH locaux ;
o Veillez à l’application des règles de droit social sur les plans individuels et collectifs, accompagnez les responsables RH dans les procédures disciplinaires et les différentes problématiques juridiques, suivez les contentieux ;
o Suivez l’évolution de la réglementation, menez des audits sur des sujets particuliers, apportez une réponse aux problèmes juridiques ponctuels, assurez un suivi des contentieux, ainsi que l’information/veille sur l’actualité juridique ;
o Etes impliqué dans la mise en œuvre des évolutions d’organisation et accompagnez les Responsables RH locaux sur les conséquences sociales de ces dernières et les différentes procédures ;
o Veillez à l’application des règles de droit social aux plans individuel et collectif ;
o Suivez l’évolution de la réglementation, menez des audits sur des sujets particuliers, apportez une réponse aux problèmes juridiques ponctuels, assurez un suivi des contentieux, ainsi que l’information sur l’actualité juridique ;
o Elaborez les modèles de documents et de procédures (élaboration de modèles de contrats de travail, de courriers, de règlements intérieurs et description des procédures à suivre en cas de maladie, de rupture du contrat de travail ) ;
o Participez à la préparation des négociations avec les Délégués Syndicaux (préparation juridique, rédaction des projets d’accord, élaboration des documents de présentation, organisation de l’information-consultation des IRP, mise en place et suivi des accords) ;
o Accompagnez les évolutions de structures (définition de la procédure à suivre, préparation du dossier d’information-consultation, déclinaison du calendrier) ;
o Assurez la communication interne sur l’ensemble des sujets traités (information de la fonction RH, du management et des collaborateurs eux-mêmes).
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Formations
Compétences
Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/150GJKT