Médecin du travail (H/F)

SERVICE DE PREVENTION ET DE SANTE AU TRA

81 - CASTRES

23 mai 2023

CDD

Missions et responsabilités

Le SPSTI81, autour de 85 salariés, vous invite à intégrer une équipe pluridisciplinaire dans le Tarn (4 sites).

Médecin du Travail diplômé ou interne en médecine du travail, vous exercerez dans une région où il fait bon vivre et où se mêlent histoire, culture, sport et gastronomie, à 45 min de Toulouse et proche de la Méditerranée et des Pyrénées.

Votre équipe sera constituée d’une secrétaire médicale, d’une infirmière, de techniciens hygiène et sécurité et d’ingénieurs, qui sauront vous accompagner dans la réalisation de vos missions :
– Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail (visites d’embauche, de reprise et de suivi).
– Assurer la surveillance de l’état de santé des salariés en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge.
– Proposer, concevoir et mettre en place des actions de prévention des risques professionnels (RPS, TMS ).
– Prescrire et réaliser des examens médicaux.
– Prescrire et réaliser des examens complémentaires en lien avec le travail.
– Rédiger les fiches d’aptitude.
– Contribuer à la veille sanitaire.
– Développer et coordonner des actions sur le terrain pour prévenir, identifier puis supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants.
– Conseiller l’entreprise et le personnel sur l’organisation du travail, les conditions de vie de travail, l’adaptation des postes de travail.

*Prise en charge très intéressante de la mutuelle santé familiale.
*Prise en charge intégrale de la prévoyance (maladie ).
*Prime annuelle.
*6 semaines de congés.
*24 RTT.
*Œuvres sociales.

Médecin h-f inscrit au Conseil National de l’Ordre des médecins, le-la candidat-e dispose d’un sens du relationnel reconnu, d’une capacité à travailler en équipe, d’une rigueur méthodologique et d’un esprit de synthèse.

CDD minimum 3 mois.

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Formations

  • souhaitée

Compétences

  • Cerner l’environnement de la personne, procéder à l’examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d’aptitude : souhaitée
  • Planifier des bilans de santé : souhaitée
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité : souhaitée
  • Capacité à travailler en équipe : souhaitée
  • Esprit de synthèse : souhaitée
  • Rigueur méthodologique : souhaitée
  • Sens relationnel reconnu : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en CDD
  • Horaires : 35H Horaires normaux

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/154ZMBZ

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