Planificateur Logistique (h/f)

ADECCO

81 - CASTRES

9 février 2024

Intérim

Missions et responsabilités

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d’expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client expert le domaine dermo-cosmétique, un(e) chargé(e) de planification (H/F).

Contrat intérim: 5 mois
Poste basé à Castres (81)

Rattaché à la Responsable Planning et Approvisionnement, vous assurez le suivi du plan de production dans le respect des objectifs de service client et de niveaux des stocks:

– Pilotez la performance de vos sous-traitants:
– validez et optimisez l?adhérence du PDP au besoin en matière d’engagement de production, de replanification, de priorisation et de libération en analysant et gérant les risques de ruptures de stocks et retards de production;
– pilotez au quotidien les fabrications et/ou les conditionnements en vérifiant la mise ?uvre et l’adéquation aux délais négocié. En cas de non adéquation, négociez avec le sous-traitant afin de protéger les enjeux de l?entreprise;
– piloter la performance de vos sous-traitants en termes de taux de réalisation et OTIF, et mettez en place et suivez le PDCA nécessaire à l?amélioration de la performance.

– Leadez les projets transverses :
– coordonner les projets DATA et digitalisation en terme de supply;
– mesurez les performances des activités logistiques confiées en créant, suivant et analysant les indicateurs sur les tableaux de bord ainsi que les outils de reporting et d’analyse (taux de réalisation du PDP, adhérence au besoin, OTIF fournisseur, priorisation CQ), en collaboration avec le Chef de projet Data UVi;
– optimisez et faites évoluer les outils disponibles notamment sur les chantiers de simplifications des flux;
– contribuerez au projet de Digitalisation des échanges transactionnels porté par le Chef de Projet Data UVi.

Titulaire d’un Master 2 en supply chain ou génie industriel avec une spécialisation en logistiqu,e vous possédez de solides bases en amélioration continue.
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste.
Profil junior accepté avec une première expérience en approvisionnement / planning.

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Compétences

  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d’une livraison : souhaitée
  • Organiser le traitement des commandes : souhaitée
  • Superviser des opérations, des actions : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en intérim
  • Horaires : 35H Travail en journée
  • Salaire : Salaire selon profil

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/169DSCF

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