PRATICIEN EN ONCOLOGIE MEDICALE (H/F)

81 - CASTRES

1 mars 2024

CDI

Missions et responsabilités

PRATICIEN EN ONCOLOGIE MEDICALE
– (Praticien Hospitalier ou Praticien contractuel – nouveau statut)
– Linscription au Conseil de lordre des Médecins en France est obligatoire pour pouvoir postuler à cette offre dans la spécialité concernée
– – – Le poste est disponible immédiatement avec possibilité de prendre celui-ci dici plusieurs mois (notamment en fin dannée si interne intéressé par le poste)
– Le service doncologie est composé dune unité dhospitalisation conventionnelle de 11 lits et de +/- 2 lits dhospitalisation de semaine et dun hôpital de jour de 10 places dédié uniquement aux chimiothérapies.
– Le service dispose dun 3C commun avec la Clinique, dIDE dannonce, dune attachée de recherche clinique dédiée à loncologie, dIDE de coordination notamment pour les thérapies orales, et prochainement dune IDE de pratiques avancées (IPA).
– Le service dispose dune équipe de soins de support comprenant psychologue, diététicienne, assistante sociale, sophrologue, éducatrice en activité physique adapté, et socio esthéticienne.
– De plus un partenariat avec la ligue contre le cancer, et une association de bénévole locale permet de renforcer loffre en soins de support.
– Léquipe médicale se compose dun oncologue, dun hématologue, dun onco-hématologue et dun médecin généraliste chargé de lhospitalisation conventionnelle
– Lactivité en cancérologie est importante et en nette progression au cours de ces dernières années. Létablissement détient les autorisations dactivité carcinologique en chimiothérapie, en chirurgie digestive, sénologie, urologie, gynécologie, ORL et maxillo-facial.
– Lensemble des pathologies carcinologiques est pris en charge par notre équipe (sénologie, gynécologie, urologie, pneumologie, gastro entérologie, etc.).
– Une unité de soins palliatifs de 10 lits et une équipe mobile de soins palliatifs présente sur le CHIC Castres-Mazamet renforcent loffre de soins (avec une équipe médicale dédiée).
– – – Missions: – Activité de chimiothérapie ambulatoire
Suivi des patients hospitalisés (pour bilan, soins de support, effets secondaires)
Consultations (dannonce et de suivis)
Participation à la permanence des soins (astreinte)
Participation aux RCP locales et territoriales
Participation à lactivité de recherche clinique
Participation à la CME et ses sous commissions (CLAN, CLIN, CLUD, COMEDIMS, CACNP, CDB, CSTH…);
– –











Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Poste en CDI

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/2351808

Retour aux offres