Responsable administration des ventes (H/F)

DEETEC EU : (DESIGN ECOLOGIE ET TECHNIQU

81 - AIGUEFONDE

6 mars 2023

CDI

Missions et responsabilités

Intitulé de poste : Responsable Back office. (H/F)
Métier : secrétariat, comptabilité, gestion, logistique
Présentation de la société : Deetec EU est société spécialisée dans le lighting design, la conception lumière, l’étude de solutions de diffusion de son et d’image, des solutions d’éclairage horticole. Elle accompagne les maîtres d’oeuvres (architectes, paysagistes, ou clients finaux) ou maître d’ouvrage de la génèse du projet à sa livraison.
La société travaille sur le grand sud-ouest.
Environnement et enjeux du poste :
Nous recherchons un back office qui sera en lien avec les équipes, fournisseurs et clients tant sur la gestion administrative, RH et pilotage. Véritable pierre angulaire de l’organisation, le collaborateur sera garant de la bonne circulation de l’information entre les équipes, les fournisseurs et les clients tant sur les délais, l’organisation, les problématiques techniques et SAV éventuel.
En tant que bras droit du gérant, le collaborateur sera force de proposition quant à la gestion et au suivie des budgets de fonctionnement et d’investissement.

La durée hebdomadaire de travail est fixée à 35h
Salaire selon expérience
Finalité et activité :
-Piloter et coordonner l’activité du réseau Deetec EU
– Faire transiter les infos entre les différentes équipes métropoles et réunion
– Faires remonter aux équipes les informations fournisseurs (délais, promotions, nouvelles politiques des fournisseurs )
-Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale
– Stratégies commerciales des différentes structures
– Contrat et négociations avec les fournisseurs
– Contrat et négociations avec les partenaires et apporteur d’affaires
– Suivi et pilotages des contrats et partenariats
-Définir les plans d’actions
– Mise en place des politiques commerciales et suivi
– Suivre et analyser la rentabilité des projets par la mise en place et le renseignement d’outils Excel
– Calcul de marges, analyse, synthèse, suivi en conception mise en place d’outil de pilotage.
-Faire le lien avec le comptable
– Suivi des dépenses et recettes et transmissions des documents comptables (factures, notes de frais, recettes, amortissements)
-Gérer la logistique
– Suivi des envois en lien avec les transporteurs.
– Suivi des envois en lien avec les douanes
– Suivi des délais, le cas échéant relancer les fournisseurs et rendre compte aux équipes et aux clients.
-Assister le commercial dans les démarches administratives
– Edition des commandes
– Edition des factures
– Suivi des paiements et relances clients
– Gestion des contentieux éventuels
– Règlement fournisseurs.
Compétence requise pour le poste.
Compétences spécialisées ou transverses :
– Connaissance en gestion,
– Connaissance des logiciels office notamment Excel
– Anglais commercial
– Des connaissances en technique, électricité et en logistique serait un plus.
Aptitudes savoir être :
– Organisé et méthodique
– Aisance relationnelle
– Capacité d’analyse
– Prise de décision et d’initiative.
Les missions du poste sont vastes et non exhaustives.

Profil

Expérience exigée : 2 ans

Compétences

  • Analyse statistique : souhaitée
  • Traitement des commandes : souhaitée
  • Procédures de commande : souhaitée
  • Établir un contrat de vente : souhaitée
  • Piloter la gestion de la production, de l’exploitation : souhaitée
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables : souhaitée
  • Transmettre et faire respecter les règles et les procédures : souhaitée
  • DIVALTO DAILYBIZ : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en CDI
  • Horaires : 35H Horaires normaux
  • Salaire : EN FONCTION DES COMPETENCES

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/150GBYQ

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