SEPPIC
81 - CASTRES
29 août 2023
CDI
Pour renforcer l’équipe d’Assurance Qualité de notre site de production de Castres (Tarn-81) certifié ISO 9001/EFfCI/EXCIPACT/BPF partie II, Seppic recherche un.e Responsable Assurance Qualité Matières Premières et Sous-Traitance. Au sein de l’équipe Assurance Qualité du site composée de 7 personnes, vous prendrez en charge une partie du portefeuille de fournisseurs de composants (matières premières et articles de conditionnement), sous-traitants et prestataires.
Description de l’emploi
Afin de garantir la qualité de nos produits, vos missions principales seront les suivantes :
– Etre le garant du système de management de la qualité au niveau des composants/sous-traitants/prestataires, c’est-à-dire s’assurer que les processus nécessaires sont suivis, mis en œuvre et entretenus
– Mettre à jour l’analyse de risque et proposer le planning d’audit annuel
– Réaliser des audits ou visite de fournisseurs de composants/sous-traitants/prestataires
– Traiter les déviations et non-conformités (investigations, plans d’action)
– Traiter les réclamations de nos clients sur les produits sous-traités ou vers nos fournisseurs
– Evaluer les changements
– Participer aux référencements de nouveaux composants/sous-traitants/prestataires
– Libérer les matières premières BPF Partie II
– Etre force de proposition en ce qui concerne l’amélioration continue au niveau du site, du Groupe et avec nos tierces parties.
Description supplémentaire de l’emploi
De formation Ingénieur.e Chimiste ou Assurance Qualité (ou équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
La connaissance du fonctionnement d’une usine de production est un atout supplémentaire pour ce poste.
Capacités spécifiques / savoirs et savoirs faire :
– Bonne connaissance du marché et des fournisseurs de matières premières
– Maîtrise des Référentiels qualité (ISO 9001, B.P.F partie Il, EFfCI, EXCIPACT)
– Connaissance des méthodologies d’analyse de risque
– Connaissance des méthodologies de recherche de cause
– Auditeur qualité : habilitation à la conduite des audits internes et externes.
– Connaissance des pharmacopées (EP, USP, …)
– Maîtrise des outils digitaux
– Gestion de projets
Compétences comportementales / savoirs être :
– Etre autonome et organisé.e
– Etre pro-actif.ve
– Avoir un très bon relationnel et aimer travailler en équipe
– Etre rigoureux.se
– Avoir la capacité à diagnostiquer les causes d’un problème et à y apporter des solutions.
Langues étrangères :
Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
Des voyages à l’étranger (France, Europe, International) sont à prévoir (environ 10 par an).
Expérience exigée : 2 ans
Formations
Compétences
Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/160PFMD