Responsable de la communication (H/F)

81 - CASTRES

28 mars 2024

Intérim

Missions et responsabilités

Description du poste :
Piloter la réalisation et les mises à jour du corpus institutionnel de l’entreprise utilisés en externe pour présenter le Groupe : rapport Annuel (parution de l’édition 2024 en juillet, présentation institutionnelle, film corporate, brochure Chiffres clés…)
Sourcing des contenus nécessaires à la mise à jour des outils
Coordination de l’ensemble de la production du Rapport Annuel avec l’agence retenue : élaboration des fiches d’angles, co-rédaction /relecture des articles, validation des contenus auprès des parties prenantes internes/DG, suivi iconographique, validation du BAT, pilotage impression et routage
Responsabilité du budget et du planning de production
Développement du plan de communication /valorisation, en interne et en externe (en lien avec la responsable social media)
Suivi de la performance
Assurer l’animation éditoriale du site corporate et la rédaction en chef dans le cadre de la refonte éditoriale en cours (Mise en ligne du nouveau site : T3 2024)
Au quotidien, proposition d’actualisation des contenus et de mise en avant des actualités, en lien avec la responsable technique
Pilotage de la refonte éditoriale en cours, en collaboration avec la responsable technique du site, les parties prenantes internes et l’agence web retenue
Elaboration de la nouvelle arborescence
Rédaction des briefs agences pour les contenus des pages
Validation des contenus et des maquettes
Respect du planning et du budget
Plan de communication, interne et externe
Accompagner les métiers dans la déclinaison de la plate-forme corporate pour leurs projets de communication, en particulier :
Accompagner la Green Mission sur la communication du positionnement RSE et Naturalité et leur déclinaison sur les outils digitaux groupe internes/externes
Accompagner la DRH sur les aspects Marque Employeur sur le site internet et les Réseaux Sociaux
Accompagner la Direction des Opérations dans la conception de leurs outils de présentation
S’assurer du respect de la charte graphique :
Pilotage des éventuelles refontes/évolutions de la charte et de ses déclinaisons interne-externe (print, on-line, audio-visuel, logo, …)
Enrichissement régulier de la photothèque groupe : sites, métiers…
Valorisation des évolutions de charte au sein de l’entreprise pour un plus grand respect par les publics internes.
Conseil aux directions
Description du profil :
– Bac +4/5 : école de journalisme, communication, sciences politiques
– Diplôme : maîtrise/Master/DEA/DESS/ESC
– Expérience confirmée : 4-5 années d’expérience, chez l’annonceur en tant que responsable éditorial, responsable de communication corporate/institutionnelle
[Si Mission, connaissance approfondie de l’entreprise et bonne vision de l’ensemble de ses activités, acquises dans un département marketing ou transversal
– Compétences techniques : esprit de synthèse, excellentes capacités rédactionnelles et aptitudes relationnelles, conduite de projets (idéalement projets éditoriaux), bonne maîtrise connaissance de la chaîne graphique ; la compréhension des codes de l’écriture web sera un plus
Vos atouts ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, rigueur, force de proposition et dynamisme
Alors ce poste est fait pour vous !
POSTULEZ DES A PRESENT !

Profil

Expérience exigée : Expérience exigée de 3 An(s)

Informations complémentaires

  • Poste en intérim

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/4073518

Retour aux offres