SERVICE D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT A DOM
81 - CASTRES
16 novembre 2023
CDD
VYV3 Terres d’Oc recherche un responsable de secteur en CDD à mi-temps renouvelable sur Castres, pouvant être idéalement complété par un mi-temps sur Albi. Possibilité de CDI à l’issue du CDD.
Avec plus de 870 collaborateurs, VYV3 Terres d’Oc constitue aujourd’hui l’un des acteurs de référence sur son territoire, dans le secteur de la santé. Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs à savoir le respect de l’humain et la qualité de service offert à nos bénéficiaires, alors rejoignez-nous !
Les missions :
Missions principales :
– Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service,
– Participer à la représentation interne ou externe du service,
– Contribuer à l’élaboration et/ou à la mise en œuvre de projets,
– Assister le ou la responsable ou cadre dans l’accomplissement de sa mission,
– Assurer, le cas échéant, une délégation du ou de la responsable ou cadre sur des tâches définies.
– Evaluer régulièrement l’intervention ou l’aide technique mise en œuvre.
– Effectuer les démarches administratives de prise en charge des personnes aidées.
– Planifier et/ou organiser en conséquence l’activité des intervenant.es.
– Suivre l’évolution des situations et des personnes aidées et adapter l’intervention si besoin.
– Assurer la relation entre les publics accompagnés et les intervenant.es.
– Animer des temps d’échange collectifs pour créer une synergie entre les intervenantes/les équipes.
– Coopérer avec les partenaires de l’aide sociale et médico-sociale, l’entourage familial et social.
– Participer au développement de son secteur d’intervention
– Exercer des activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétence
Missions transverses :
– Effectuer son action en cohérence avec l’ensemble des autres acteurs du service ou de l’entité,
– Encadrer une équipe le cas échéant,
– Coordonner son action dans le cadre de procédures définies, selon des techniques éprouvées,
– Rendre compte selon les procédures mises en place,
– Gérer des projets
– Contribuer au projet d’établissement et à la dynamique institutionnelle
– Participer aux astreintes téléphoniques, réunions de service, séminaire domicile, salons
– Participer à des groupes de travail (qualité, évaluation interne et externe )
– Connaître les différentes offres du secteur médico-social et des interlocuteurs institutionnels
Qualités requises :
Savoir-être : organisation, écoute, empathie, bienveillance, adaptabilité, autonomie, discrétion, dynamisme, ponctualité, diplomatie
Savoir-faire :
– Savoir rendre compte de son travail
– Transmettre à l’écrit et à l’oral
– Identifier et répondre aux besoins des personnes
– Savoir offrir une écoute bienveillante
– S’organiser dans le temps
– Respecter le secret professionnel
– Savoir manager, dialoguer Savoir coopérer, s’adapter
Exigences particulières :
– Maitrise des dispositifs d’aide financière et des démarches administratives de demande des aides
– Maitrise des outils informatiques et numériques : office 365 (Word, Excel, Outlook, ), logiciel métier (éditeur Apologic), applicatifs internet et de téléphonie mobile
– Connaissance de la législation sociale et de la convention collective BAD
– Management d’équipes
Avantages :
– Smartphone pro + PC portable pro + véhicule de service pour les déplacements au domicile des clients
– Valorisation en cas de diplôme relevant de la CCN BAD + reprise d’ancienneté dans la branche, suite à l’avenant 43 de la CCN BAD au 01/10/2021
– Tickets restaurant après 3 mois d’ancienneté
Merci d’adresser CV + lettre de candidature
Expérience exigée : 6 mois
Formations
Compétences
Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/164XKSV