Sérénitarn
81 - CASTRES
12 mai 2023
CDI
Descriptif du poste:
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
Stratégie et représentation de l’association
o Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de l’association notamment RH
o Participer à la vie associative à travers la préparation et/ou la présentation des éléments RH pour les assemblées générales ou conseils d’administration
o Représenter l’association auprès des partenaires stratégiques de l’association et développer des partenariats dans son domaine de compétences
o Assurer une veille en matière d’évolutions politiques, législatives et réglementaires
Information et développement des RH
o Etre responsable de la politique RH de l’association et de la mise en place d’une organisation adaptée à l’activité
o Organiser et gérer le processus de recrutement en fonction des besoins de l’association
o Piloter le processus d’entretiens d’évaluation et d’entretiens professionnels
o Mettre en œuvre la politique de communication interne et externe par la diffusion des informations économiques et sociales liées aux objectifs de l’association.
o Assurer l’élaboration, la réalisation et le suivi du plan de formation de l’association
o Gérer le budget formation
o Conseiller et orienter dans la gestion individuelle des parcours professionnels
Relations sociales
o Préparer et participer aux réunions du CSE et aux réunions de négociation avec les délégués syndicaux
o Animer la commission SSCT (Santé Sécurité Conditions de Travail)
Gestion administrative RH, paie et droit social
o Contribuer à la production de la paie, assurer la gestion des absences, des accidents du travail et des sinistres trajets intervenants
o Piloter l’administration du personnel selon les procédures en vigueur
o Elaborer et analyser les tableaux de bord sociaux, reporting et statistiques
o Accompagner, conseiller et assister les équipes dans la mise en œuvre des accords, dispositions législatives et réglementaires en matière de droit du travail et condition de travail.
Relations individuelles
o Piloter la gestion des départs (rupture conventionnelle, licenciement, retraite )
o Gérer les procédures disciplinaires
Le (La) responsable du service RH encadre une équipe constituée de 4 personnes (RH et paie).
Poste à pourvoir en CDI à compter du 19 juin 2023 à Castres, Aussillon ou Albi avec des déplacements réguliers sur nos agences.
Rémunération minimale : à partir de 33,6K euros / an selon profil.
Pour candidater, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Profil recherché:
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
Stratégie et représentation de l’association
o Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de l’association notamment RH
o Participer à la vie associative à travers la préparation et/ou la présentation des éléments RH pour les assemblées générales ou conseils d’administration
o Représenter l association auprès des partenaires stratégiques de l association et développer des partenariats dans son domaine de compétences
o Assurer une veille en matière d évolutions politiques, législatives et réglementaires
Information et développement des RH
o Etre responsable de la politique RH de l’association et de la mise en place d’une organisation adaptée à l’activité
o Organiser et gérer le processus de recrutement en fonction des besoins de l’association
o Piloter le processus d’entretiens d évaluation et d’entretiens professionnels
o Mettre en œuvre la politique de communication interne et externe par la diffusion des informations économiques et sociales liées aux objectifs de l’association.
o Assurer l’élaboration, la réalisation et le suivi du plan de formation de l’association
o Gérer le budget formation
o Conseiller et orienter dans la gestion individuelle des parcours professionnels
Relations sociales
o Préparer et participer aux réunions du CSE et aux réunions de négociation avec les délégués syndicaux
o Animer la commission SSCT (Santé Sécurité Conditions de Travail)
Gestion administrative RH, paie et droit social
o Contribuer à la production de la paie, assurer la gestion des absences, des accidents du travail et des sinistres trajets intervenants
o Piloter l’administration du personnel selon les procédures en vigueur
o Elaborer et analyser les tableaux de bord sociaux, reporting et statistiques
o Accompagner, conseiller et assister les équipes dans la mise en œuvre des accords, dispositions législatives et réglementaires en matière de droit du travail et condition de travail.
Relations individuelles
o Piloter la gestion des départs (rupture conventionnelle, licenciement, retraite )
o Gérer les procédures disciplinaires
Le (La) responsable du service RH encadre une équipe constituée de 4 personnes (RH et paie).
Poste à pourvoir en CDI à compter du 19 juin 2023 à Castres, Aussillon ou Albi avec des dé
Expérience exigée : Expérience exigée de 1 An(s)
Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/4724164