Technicien de Contrôle Qualité (h/f)

ADECCO

81 - Castres

3 juillet 2024

Intérim

Missions et responsabilités

Adecco Castres recrute pour l’un de ses clients un Technicien de contrôle qualité (H/F) pour une longue mission d’intérim.

En poste sur l’équipe responsable du contrôle qualité, vous serez en charge de réaliser des analyses physico-chimiques afin d’évaluer la qualité des produits en étude de stabilité, dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et de sécurité.
Vos missions principales seront les suivantes :
Assurer les analyses physico-chimiques suivant les plans de test définis dans les délais impartisAssurer la planification des études de stabilité, l’envoi en enceinte programmée, la réception des études, et la programmation des échéances sur le long terme Assurer les actes de maintenance et de vérification métrologique d’un parc d’appareillage sous votre responsabilitéAppliquer les règles de bonnes pratiques de laboratoire en termes de qualité et sécurité Être garant de la propreté de son poste de travail

De formation Bac STL à Bac + 3 Chimie, vous justifiez d’une expérience en analyse chimique d’au moins deux ans.
Rigoureux.se, organisé.e, vous appréciez le travail en équipe et vous maîtrisez les techniques analytiques suivantes : potentiométrie, dosages acido-basiques, red-ox, complexométrie, viscosimétrie.

La connaissance des techniques analytiques suivantes serait un plus :
Chromatographie en phase liquide, en phase gazeuse / espace de tête, Spectroscopies Infra-Rouge et UV-Visible.

Vous connaissez également les pharmacopées EU et USP et les principaux référentiels qualités (ISO 9001 / EffCI / Excipact / BPF).

Votre niveau d’anglais technique vous permet la compréhension de notices techniques fournisseurs et de méthodes d’analyse.

Vous êtes en capacité d’intervenir sur des horaires d’équipes alternant jour et nuit selon planning.

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Poste en intérim
  • Horaires : 35H

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/177HHCK

Retour aux offres