Un(e) Avocat(e) expérimenté(e) en droit des sociétés H/F

81 - CASTRES

8 mars 2024

CDI

Missions et responsabilités

Description du poste
Intitulé du poste
Un(e) Avocat(e) expérimenté(e) en droit des sociétés H/F
Type de contrat
CDI
Description du poste
Vous aspirez à rejoindre un cabinet ambitieux qui fête cette année ses 102 ans, référence dans le monde des affaires et pionnier en matière dinterprofessionnalité ?
Fidal recherche pour son bureau de Castres :
Un(e) Avocat(e) expérimenté(e) en droit des sociétés H/F
Vous accompagnez les clients en droit des sociétés à tous les stades de leur vie, lors de la constitution (choix des structures, financement, etc), tout au long de leurs phases de développement (suivi juridique courant, organisation de la gouvernance, pacte d’associés) et au cours des opérations de restructuration, de haut de bilan et de transmission.
Vous aurez lopportunité dintervenir sur des missions variées et complexes, telles que des levées de fonds, des opérations de M& A et de capital-investissement.
Plus largement, vous apportez un appui quotidien aux dirigeants dans leurs prises de décisions et développez des relations de proximité en apportant des conseils opérationnels et pragmatiques qui contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.
Rejoindre notre cabinet, vous permettra de recevoir des formations techniques dexcellence qui vous donneront lopportunité dêtre constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.
Dans un environnement pluridisciplinaire et convivial, vous prendrez rapidement des responsabilités et pourrez bénéficier de réelles opportunités d’évolution.
Pourquoi choisir Fidal Midi Toulousain
Le Département Corporate / M& A de FIDAL est un acteur de référence pour les opérations de fusions/acquisitions dans la Région Occitanie. Au sein dune Direction Régionale forte de plus de 50 avocats, répartis dans 7 bureaux, vous intégrerez léquipe du bureau de Castres est composée de 4 avocats et juristes.
Vous serez impliqué(e) dans la vie dun cabinet davocats daffaire national aux compétences multidisciplinaires, tout en travaillant étroitement avec une équipe régionale et en profitant dévénements professionnels enrichissants.
Nous sommes particulièrement attachés à mettre en œuvre les conditions nécessaires pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même en toute confiance et respect.
Au-delà dune flexibilité dans votre organisation professionnelle, vous bénéficierez dun cadre de vie agréable à Castres.
Profil recherché
Titulaire du CAPA, vous possédez un DJCE ou un Master 2 en droit des affaires et avez une expérience en cabinet d’avocats d’au moins 3-4 ans.
Vous êtes apprécié pour vos solides connaissances juridiques, vos qualités danalyse, de synthèse, dexpression et de rédaction. Vous aimez travailler en équipe, êtes curieux et avez le sens de linitiative, du service et du conseil.
Vous avez une appétence pour la gestion et le développement dun portefeuille de clients.
Motivation, rigueur, réactivité, forte implication et volonté de développer votre activité sont les atouts indispensables pour rejoindre notre Cabinet.
Proactif et créatif, vous savez prendre des initiatives et êtes force de proposition. Une excellente expression écrite et une grande rigueur sont nécessaires pour réussir dans cette fonction.
Votre capacité à travailler en anglais est un atout supplémentaire.
Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.
Management
Non

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Poste en CDI

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/2820766

Retour aux offres