vendeur comptoir en centrale d’achat coopérative h/f

81 - CASTRES

21 mai 2024

CDD

Missions et responsabilités

Descriptif poste : Vente au comptoir et réception marchandise et mise en rayon
Motif : Remplacement congés
Gérer le secteur Electroménager (Blanc) et les titres de paiement et réaliser les opérations de ventes et d’achats auprès des fournisseurs.
Assurer l’accueil des clients « au comptoir » et réaliser accessoirement les ventes pour les autres produits (brun, vins et champagne, décoration.).
Participer à la réception et contrôle des livraisons
Manutention assez intensive notamment pour les vins, champagnes et spiritueux
MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil, conseil et vente auprès des clients pour l’ensemble des produits (blanc, brun, vins et champagne, décoration, meubles) en fonction de la disponibilité des autres collègues. Vente au comptoir ou sur le site Intranet.
Achats de produits auprès des fournisseurs : Après accord du client sur le produit proposé et réception du paiement, passer la commande (bon de commande) auprès du fournisseur. Réaliser la facturation. S’assurer que la livraison s’est déroulée sans problème. Régler les problèmes le cas échéant.
Créer les articles pour les nouveaux produits dans le logiciel de gestion SAGE.
Réaliser la mise à jour des prix dans le logiciel SAGE à partir des fichiers envoyés par les fournisseurs.
Créer les fiches produites à destination du site Intranet via PrestaShop.
Proposer la mise en avant des produits électroménagers sur le site internet.
Vérifier des factures d’achats.
Gestion et suivi des dossiers SAV : Créer les demandes de SAV, suivi des dossiers, facturation et échange des produits si besoin.
Gestion des litiges livraison avec SAV.
Relations fournisseurs : entretient des relations permanentes avec les principaux fournisseurs, s’informe des meilleures promotions, des nouveautés.
Titres et moyens de paiement (chèques cadeau) :
Vente des titres et moyens de paiement au comptoir. Envoie par recommandé aux clients qui ont commandé sur internet après réception du paiement. Envoie de bons dématérialisés. Etablit la facture. Alerte sur l’état des stocks de titres et moyens de paiement et peut être amené en accord avec la Direction à passer les commandes. Inventaires et contrôles
Réception et contrôle des marchandises : Tous les matins il faut réceptionner, contrôler, mettre en rayon les marchandises qui sont livrées tous rayons confondus. Beaucoup de manutention avec les vins, champagne et spiritueux.
Proposer le meilleur service aux clients que ce soit en magasin ou sur le site Intranet. Véhiculer une image de marque et développer le sens du service client.
Un poste qui nécessite un bon esprit d’équipe et grande polyvalence. La manutention est intensive en période de Foires aux vins ou commandes groupées.
Une Bonne maitrise des outils informatiques est impérative : Internet et messagerie, Word, Excel, Powerpoint. SAGE Gestion Commerciale serait un plus.

Profil

Expérience exigée : 2 An(s) – sur poste similaire

Formations

  • souhaitée

Compétences

  • Gestes et postures de manutention : souhaitée
  • Techniques de mise en rayon : souhaitée
  • Réaliser la mise en rayon : souhaitée
  • Présenter et valoriser un produit ou un service : souhaitée
  • INTERNET – MESSAGERIE : exigée
  • WORD, EXCEL, POWERPOINT : exigée

Informations complémentaires

  • Poste en CDD
  • Horaires : 35H Travail en journée

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/174TYLR

Retour aux offres