Vendeur/Conseiller service client (H/F)

BOULANGER

81 - CASTRES

10 juin 2025

CDI

Missions et responsabilités

Recrutement de vendeurs et conseiller service client pour l’enseigne de multimédia BOULANGER

Le poste :
Le conseiller services assure l’accueil du client dès son entrée en magasin, il est garant de la satisfaction maximale de celui-ci sur les différentes activités liées au service client : encaissement, retrait de marchandise, SAV, prise de commandes de produit et de services. Il trouve la meilleure solution pour le client en termes de services, et de fluidité.

Les responsabilités :
Accueillir et renseigner les clients.
Répondre aux questions des clients de manière fiable et précise.
Informer les clients sur les différentes prestations et leurs tarifs.
Promouvoir les services auprès des clients et des équipes magasin
Prendre en charge et gérer les flux des produits pour fluidifier le flux client en appliquant les procédures et les règles en vigueur dans l’entreprise.
Filtrer les produits.
Assurer la restitution des produits aux clients et leur expliquer l’intervention.
Assurer la prise de commandes de pièces détachées.
Enregistrer et garantir la fiabilité des encaissements.
Saisir des financements et abonnements.
Gérer les documents administratifs relatifs à son activité.
Participer à la lutte contre la démarque
Être vigilant à la sécurité des biens et des personnes

Savoirs et capacités d analyse et de réflexion liés à un niveau Bac.
Connaître les outils de gestion et informatiques liés à son activité.

Savoir faire :
Assurer un accueil adapté et de qualité.
Gérer la relation client.
Appliquer les règles et procédures liées à son activité.
Gérer une situation conflictuelle.
Faciliter le flux clients.
Identifier et répondre aux attentes des clients.
Maîtriser les outils informatiques, les documents internes et les procédures liées à son activité.

Savoir être :
Écoute.
Aisance relationnelle.
Empathie.
Curiosité.
Rapidité.
Discrétion.

Profil

Expérience exigée : 6 Mois

Formations

  • souhaitée

Compétences

  • Gestes et postures de manutention : souhaitée
  • Techniques de mise en rayon : souhaitée
  • Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation : souhaitée
  • Présenter et valoriser un produit ou un service : souhaitée
  • Réaliser la mise en rayon : souhaitée
  • Savoir utiliser l’outil informatique : exigée

Informations complémentaires

  • Poste en CDI
  • Horaires : 35H Autre

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/193PKQF

Retour aux offres