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Agent de gestion comptable H/F

Communauté d'agglomération de Castres-Mazamet

Castres

10 septembre 2025

CDD

(Adjoint Administratif à temps complet, par voie contractuelle ou statutaire)

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service des Finances communautaire de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, vos missions principales sont :

Missions principales du poste

Gestion comptable des dépenses courantes – budget principal et budgets annexes :

  • Enregistrement, contrôle des factures
  • Ventilation et transmission des factures aux services
  • Mandatement des dépenses, suivi du mandatement des CP Marchés
  • Mise à la signature de toutes les pièces comptables
  • Numérisation des PJ (contrats, conventions, arrêtes, …)
  • Génération des transferts vers la Trésorerie
  • Suivi des relances de factures

Gestion comptable des recettes courantes – budget principal et budgets annexes :

  • Emission des titres de recettes ordinaires
  • Contrôle des pièces justificatives
  • Traitement des P503

Divers :

  • Classement, archivage
  • Courrier

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE

Gestion comptable des dépenses courantes :

  • Apprécier la validité des pièces justificatives
  • Contrôler les factures des services
  • Classer, archiver les pièces & documents comptables ou financiers
  • Saisir les factures et les mandats
  • Recevoir et renseigner les usagers et les fournisseurs
  • Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables
  • Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise

SAVOIRS

Gestion comptable des dépenses courantes :

  • Procédures comptables, administratives et financières
  • Connaissance des règles relatives à la comptabilité d’engagement
  • Connaissance des règles de comptabilité publiques
  • Nomenclatures comptables
  • Applicatifs informatiques de gestion financière et bureautique 
  • Fonctionnement de la collectivité et des services

SAVOIRS ETRE

  • Autonome
  • Méthodique
  • Rigoureux
  • Sens de la communication hiérarchique et transversal

SPECIFICITES DU POSTE

  • Respect des délais de paiement de l’ordonnateur
  • Clôture de l’exercice dans les délais

POUR POSTULER

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 26/09/2025 :

  • par courrier à :

Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet

Espace Ressources – Le Causse Espace d’Entreprises

81115 CASTRES CEDEX

Pour toutes informations complémentaires :

Par mail à Madame Vanessa GACHES, Responsable du service des Finances communautaire

Tél. 05.63.71.58.95

vanessa.gaches@castres-mazamet.com

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