(Adjoint Administratif à temps complet, par voie contractuelle ou statutaire)
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service des Finances communautaire de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, vos missions principales sont :
Missions principales du poste
Gestion comptable des dépenses courantes – budget principal et budgets annexes :
- Enregistrement, contrôle des factures
- Ventilation et transmission des factures aux services
- Mandatement des dépenses, suivi du mandatement des CP Marchés
- Mise à la signature de toutes les pièces comptables
- Numérisation des PJ (contrats, conventions, arrêtes, …)
- Génération des transferts vers la Trésorerie
- Suivi des relances de factures
Gestion comptable des recettes courantes – budget principal et budgets annexes :
- Emission des titres de recettes ordinaires
- Contrôle des pièces justificatives
- Traitement des P503
Divers :
- Classement, archivage
- Courrier
Profil recherché
SAVOIRS FAIRE
Gestion comptable des dépenses courantes :
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures des services
- Classer, archiver les pièces & documents comptables ou financiers
- Saisir les factures et les mandats
- Recevoir et renseigner les usagers et les fournisseurs
- Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables
- Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise
SAVOIRS
Gestion comptable des dépenses courantes :
- Procédures comptables, administratives et financières
- Connaissance des règles relatives à la comptabilité d’engagement
- Connaissance des règles de comptabilité publiques
- Nomenclatures comptables
- Applicatifs informatiques de gestion financière et bureautique
- Fonctionnement de la collectivité et des services
SAVOIRS ETRE
- Autonome
- Méthodique
- Rigoureux
- Sens de la communication hiérarchique et transversal
SPECIFICITES DU POSTE
- Respect des délais de paiement de l’ordonnateur
- Clôture de l’exercice dans les délais
POUR POSTULER
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 26/09/2025 :
Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet
Espace Ressources – Le Causse Espace d’Entreprises
81115 CASTRES CEDEX
Pour toutes informations complémentaires :
Par mail à Madame Vanessa GACHES, Responsable du service des Finances communautaire
Tél. 05.63.71.58.95
vanessa.gaches@castres-mazamet.com