Suivez-nous :

FR

EN

Transports

Pour se déplacer ou voyager, les options ne manquent pas à Castres-Mazamet.

Aéroport de Castres-Mazamet 2

L'avion... et sans complications

Si vous avez envie d’aller plus loin, pas de souci ! Notre territoire est doté d’un formidable outil : l’aéroport de Castres-Mazamet qui propose 2 liaisons quotidiennes vers Paris Orly. Fini le casse-tête pour garer la voiture, le parking est gratuit et fini le stress pour embarquer, vous pouvez arriver seulement 30 minutes avant le décollage.

Gare multimodale de Castres 3

Quand mobilité rime avec facilité

Vous êtes fatigué de perdre votre temps dans les embouteillages, de ne pas trouver de place de stationnement, de passer des heures dans des bus ou des métros bondés ?
S’installer à Castres-Mazamet, c’est vivre différemment la mobilité, dans des villes à taille humaine où la proximité est une réalité.
Le réseau de bus Libellus, qui sillonne tout le territoire de l’agglomération, est gratuit pour tous.
Les gares multimodales, récemment aménagées, facilitent les déplacement en associant sur un même lieu train, bus, taxis, voitures et parkings gratuits.
Des liaisons départementales et régionales sont aussi à votre disposition pour vous transporter partout à des tarifs plus qu’abordables, à l’image d’un trajet vers Toulouse à 2€.

Déplacement vélo

Déplacements doux

Les amateurs de 2 roues ne sont pas laissés de côté. Grâce à un réseau de pistes cyclables qui ne cesse de s’agrandir, l’usage du vélo est facilité, pour le quotidien ou pour les loisirs. Sans parler des multiples itinéraires de VTT en pleine nature ! Et pour que les déplacements doux soient à la portée de tous, la Communauté d’agglomération accorde des aides à l’achat de vélos électriques ou traditionnels.

Pour en savoir plus sur les aides