Suivez-nous :

FR

EN

Cadre de vie

Plus de temps pour vivre, atmosphère chaleureuse, nature à portée de main, loisirs à foison... un territoire qui donne envie...

Lac du Merle - Sidobre

Choisir Castres-Mazamet c’est choisir une meilleure qualité de vie

Vous n’en pouvez plus de votre appartement avec vue sur des immeubles ? Vous en avez assez de faire votre séance de running ou de vélo sur du bitume ? Vous êtes fatigués de mettre 2h, tous les jours, pour aller au travail ? Ras le bol des files d’attente interminables même pour acheter son pain ?

Venez vous regonfler le moral dans notre agglomération du Sud-Ouest de la France baignée de soleil ! Ici prendre du temps pour soi, se reconnecter à la nature, faire du sport, retrouver une alimentation saine, se cultiver…tout est vraiment plus simple !

Ville de Labruguière

Tranquille et détendu !

Près de 81 000 habitants répartis dans 14 communes différentes…c’est ce qu’on appelle un territoire à taille humaine. Côté atmosphère, c’est le compromis idéal entre ville et campagne. Nul doute que vous apprécierez !

Et s’il y a moins de monde… cela se ressent forcément sur la route ! Ici, on ne connaît pas les embouteillages, même lors des départs en vacances ! C’est une source de stress en moins et vous retrouverez enfin du temps pour vous !

Petite information supplémentaire : le temps de trajet moyen est de 15 min chez nous. Ça laisse rêveur non ?

Supporters Castres Olympique

Au revoir l’ennui !

Vous l’avez compris, vous aurez plus de temps. Et c’est parfait, parce qu’il y a de quoi s’occuper à Castres-Mazamet ! Il n’y a qu’à voir le tissu associatif très développé partout dans l’agglomération.

Culturellement, 2 théâtres, 3 médiathèques, 5 musées, 1 salle de musiques actuelles et plusieurs autres salles de spectacles proposent des programmations variées et enrichissantes.

Les sportifs ne sont pas en reste avec 2 centres aquatiques, 2 golfs, 1 patinoire et de nombreuses salles et installations sportives. Les fans de rugby ne seront évidemment pas déçus dans cette terre d’ovalie. Il y a de fortes chances que la ferveur autour du Castres Olympique, club aux 5 boucliers de Brennus, vous emporte !

Aéroport de Castres-Mazamet

A côté de tout !

Castres-Mazamet est idéalement située. La capitale du département, Albi, est à seulement 40 minutes. Celle d’Occitanie et son aéroport international, Toulouse, n’est qu’à 1 heure.`

Paris ? Vous y êtes en 1h15 avec 2 vols par jour vers Orly depuis l’aéroport de Castres-Mazamet.

Pour une petite escapade au bord de la mer Méditerranée, comptez également à peine plus d’une heure.

Quant aux reliefs, il y a évidemment la Montagne Noire à proximité immédiate et les Pyrénées à 3 heures. 

Maisons sur l'Agout

Entre nature et patrimoine !

Le territoire est entouré de paysages qui marquent véritablement les esprits. Le sauvage plateau du Causse, l’envoûtant Sidobre, les ressourçants Monts de Lacaune et le célèbre Pays de Cocagne sont propices aux balades dépaysantes. D’ailleurs, 500 km de sentiers de randonnées balisés vous sont proposés. Avec cette nature environnante, la pollution ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Même dans les communes, il y a de quoi s’en mettre plein les yeux ! Les maisons sur l’Agoût à Castres, les différents centres-villes historiques, le village médiéval d’Hautpoul…le patrimoine est riche et varié !

Fraysinat

Du plaisir dans l’assiette

Vous vous demandés peut-être « et la nourriture dans tout ça ? » ! Et vous avez raison, la quête du mieux-vivre passe aussi très souvent par celle du mieux-manger. Pas d’inquiétude ! Une nouvelle fois, Castres-Mazamet répond à vos attentes. De nombreux producteurs locaux sont installés sur le territoire. 

Vous pourrez savourer ces produits de qualité lors de rendez-vous à l’ambiance chaleureuse et conviviale…les marchés de plein vent, les marchés couverts, les marchés des producteurs (au cours de l’été) etc.

Il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Et, croyez-nous, vous ne résisterez pas bien longtemps aux spécialités locales (la bougnette, le frésinat, le melsat, la nougatine castraise et le pumpet…)