Suivez-nous :

FR

EN

LDCA confirme son ancrage local

Publié le 2 janvier 2022


Le Laboratoire de Dermo-Cosmétique Animale (L.D.C.A) a annoncé son rapprochement avec la société Nextmune, filiale du groupe suédois Vimian AB.

A cette occasion ses dirigeants ont souhaité rassurer sur le maintien de l’activité dans l’agglomération de Castres-Mazamet où ils ont su trouver pendant 18 ans toutes les conditions pour créer et développer leur société.

Ils remercient tous leurs partenaires institutionnels qui les ont accompagnés – Ville de Castres, Communauté d’agglomération, Technopole, Région Occitanie, CCI du Tarn… et leurs partenaires industriels au savoir-faire d’exception, qui font de Castres-Mazamet un centre majeur de la dermo-cosmétique.

« Nous avons un sentiment d’appartenance et un attachement très fort à ce territoire ». Pauline Chan-Fabriès, CEO.

« Nous allons pouvoir intégrer de nouvelles activités, L.D.C.A a vocation à devenir la filiale française de Nextmune ». Lionel Fabriès, président.

Après un accompagnement en pépinière et un passage en hôtel d’entreprises, L.D.C.A a inauguré en 2018 son siège social sur le site d’activité du Causse Espace d’Entreprises. Un bâtiment à l’architecture innovante de 650m² dans lequel sont regroupés R&D, services marketing, commerciaux et logistiques.

En savoir plus sur…

  • L.D.C.A

Créé en 2003 par un praticien vétérinaire expérimenté (Lionel Fabriès) et deux experts de la dermo-cosmétique humaine (Pauline Chan-Fabriès et Michel Bichard-Bréaud), L.D.C.A a pour volonté de mettre au service des vétérinaires les avancées scientifiques de la dermo-cosmétique humaine.

Cette volonté a permis à L.D.C.A d’être le pionnier de la dermo-cosmétique vétérinaire.

 

  • la marque Dermoscent®

À travers sa marque Dermoscent®, le laboratoire propose aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie des soins cutanés, naturels et innovants, permettant de complémenter les traitements médicamenteux dans le cadre d’une prise en charge multimodale des principales affections cutanées et ainsi de réduire la consommation médicamenteuse, en phase avec les recommandations et attentes actuelles.

Grâce à ce concept novateur de dermo-cosmétique animale, Dermoscent® est devenu un acteur incontournable en dermatologie vétérinaire.

Qualifiée Jeune Entreprise Innovante dès sa création, la société n’a cessé de se développer et a pu affirmer au fil du temps sa position de leader dans le domaine de la dermo-cosmétique animale.

Les produits Dermoscent® sont conçus sur une trilogie unique : des actifs naturels, une efficacité prouvée et des solutions faciles d’utilisation pour améliorer l’observance. Ils sont commercialisés en cliniques vétérinaires ainsi que chez les ayants droits pharmaceutiques.

La marque Dermoscent® est aujourd’hui distribuée dans plus de 45 pays.

  • Nextmune

Nextmune est une société pharmaceutique dédiée à la santé et au bien-être des animaux de compagnie. Ayant développé une position forte dans les domaines de l’allergologie, de la dermatologie, de l’otologie et de la nutrition spécialisée, Nextmune offre des solutions dans les domaines du diagnostic ainsi que des soins médicaux et non médicaux en médecine préventive et dans la prise en charge des maladies chroniques. Nextmune est aujourd’hui un partenaire reconnu et estimé par les vétérinaires et les propriétaires d’animaux de compagnie dans plus de 70 pays dans le Monde.

 

Retour aux actualités