Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées (H/F)

Maison Mazamet

81 - LAGARRIGUE

19 juin 2024

CDI

Missions et responsabilités

Description
Localisation
Maison CetteFamille située à Mazamet à 20 kms de Castres. Cette colocation est à destination de personnes ayant des troubles cognitifs.
Contexte
CetteFamille est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire qui propose des maisons pour des personnes en perte d’autonomie avec la présence de plusieurs assistant.e.s de vie 24h/24 et 7j/7.

Jusqu’à 10 colocataires vivent entre eux, ce qui permet un cadre de vie agréable, chaleureux, en petit comité où de nouveaux liens sociaux peuvent se tisser dans un environnement sécurisant. La colocation pour personnes âgées permet à chaque colocataire de vivre en autonomie tout en pouvant être aidé par un professionnel sur place et si besoin avoir le passage de professionnels libéraux au domicile.

Missions
Votre mission principale sera d’aider les colocataires dans les actes de la vie quotidienne dans la Maison CetteFamille.

Vous devrez accompagner la personne dans sa vie de tous les jours, notamment en aidant à la toilette, à l’habillage ou aux transferts. Vous serez responsable de la préparation des repas en fonction des préférences des colocataires, de l’entretien l’habitat partagé, ainsi que du linge des colocataires. Enfin vous proposerez d’éventuelles activités en lien avec les envies des colocataires.

Une fiche de poste détaillée vous sera remise si votre candidature est retenue.

Profil
Diplôme du secteur social/médico-social et/ou une expérience dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie souhaité(s). Expérience dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles cognitifs serait un plus.

Conditions
Actuellement, nous recrutons plusieurs assistant.e.s de vie pour compléter l’équipe !

Vous dépendrez du statut particulier employeur, les colocataires seront donc vos employeurs directs. Vous serez sous la responsabilité du/de la responsable de la Maison qui assure la coordination et la vie quotidienne de l’habitat partagé. CetteFamille assure uniquement la gestion administrative et vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches.
Plusieurs roulements en 12 heures sont disponibles afin d’assurer une présence 24h/24 et 7j/7 auprès des colocataires de la Maison, il est souhaité que vous puissiez effectuer des présences de journées comme de nuits.

Pour les roulements de nuit, une chambre privative est à disposition pour l’assistant.e présent.
Type de contrat :
Contrat à durée indéterminé à temps plein ou à temps partiel via un SAAD partenaire de la maison dans le cadre de l’ouverture.
Rémunération :
En tant qu’assistant.e de vie, votre rémunération comprend les 10% de congés payés et est variable selon le nombre de colocataires + Majoration des dimanches et des jours fériés.

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Poste en CDI

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/9169191

Retour aux offres