Assistant chargé d’affaires en électricité (H/F)

SYNIP TECH

81 - CASTRES

6 mai 2025

CDI

Missions et responsabilités

En tant qu’Assistant Chargé d’Affaires Technique, vous intervenez au cœur de l’organisation, en lien direct avec le Dirigeant de l’entreprise. Votre mission s’articule autour de trois grands axes :

Études et chiffrages techniques :
– Réalisation des chiffrages et des études techniques (notes de calcul, schémas électriques.) en autonomie.
– Utilisation du logiciel SEE Electrical Expert.
– Gestion des achats de matériel, en collaboration avec le dirigeant.

Relation client :
– Suivi et développement d’une relation de confiance avec les clients industriels.
– Apport de conseils techniques et de recommandations personnalisées.

Suivi de projet et développement :
– Organisation et planification des chantiers avec les clients.
– Participation à la réalisation des travaux (études et sur site).
– Suivi qualité, coûts, délais.
– Mise en place et promotion de la solution innovante développée par SYNIP auprès des clients.

Ce poste offre une véritable opportunité de contribuer à une aventure entrepreneuriale, avec une forte autonomie et une association progressive aux décisions stratégiques.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation BAC+2 à BAC+5 en Génie Électrique, vous disposez de solides compétences en électricité, et avez des bases en automatisme ou instrumentation.
Ce poste est ouvert aux débutants motivés (un accompagnement est prévu), comme aux profils expérimentés souhaitant vivre un nouveau challenge.

Nous recherchons une personne :
– Autonome, proactive, rigoureuse et à l’aise dans la communication,
– Ayant l’envie d’apprendre, de s’impliquer dans un projet de long terme,
– Curieuse, adaptable et motivée par un environnement start-up.

Conditions d’emploi

– Contrat : CDI, 35 heures
– Localisation : Castres (81)
– Télétravail : Possible selon les missions
– Déplacements : Ponctuels en France (visites chantiers)
– Rémunération : Entre 24 000 € et 36 000 € brut annuel, selon profil
– Avantages : Véhicule de fonction
– Recrutement : Processus rapide, un entretien avec le dirigeant

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Formations

  • souhaitée
  • Électricité : exigée

Compétences

  • Analyser les données d’une étude, d’un projet : souhaitée
  • Concevoir et gérer un projet : souhaitée
  • Connaissance logiciel See Electrical Expert : exigée

Informations complémentaires

  • Poste en CDI
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/191ZXWN

Retour aux offres