Charpentier bois (H/F)

MANPOWER Castres

81 - Labruguière

11 juin 2024

Intérim

Missions et responsabilités

Manpower CASTRES recherche pour son client, un acteur de charpentes bois et du BTP, un Charpentier bois (H/F)

Le charpentier est responsable de la conception, de la fabrication, de l’assemblage et de la pose des éléments de charpente, qui sont cruciaux pour la stabilité et la solidité d’un bâtiment. Il travaille souvent sur la base de plans fournis par un architecte, réalisant des tracés précis et découpant les pièces nécessaires à l’aide d’équipements spécialisés. Ensuite, il effectue des essais d’assemblage pour tester la solidité de la structure avant de transporter et de monter la charpente sur le chantier. Le charpentier doit également veiller à ce que son travail respecte les normes de qualité et de sécurité établies.
Les compétences requises pour ces postes incluent la capacité à lire et interpréter des plans architecturaux, réaliser des travaux de précision sur les chantiers ou en atelier, et une expérience préalable dans le domaine est souvent souhaitée.
Une attention minutieuse aux détails est cruciale pour garantir la qualité du travail. De plus, la capacité à résoudre des problèmes et une bonne organisation sont essentielles pour gérer efficacement les tâches et les projets. La connaissance des propriétés des différents bois et la maîtrise de l’outillage numérique sont également importantes.

Profil

Expérience exigée : 2 An(s)

Compétences

  • Implanter une zone de chantier : souhaitée
  • Sécuriser le périmètre d’intervention : souhaitée
  • Ajuster les écartements de charpente : souhaitée
  • Monter ou démonter un échafaudage : souhaitée

Informations complémentaires

  • Poste en intérim
  • Horaires : 35H Travail en journée

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/175ZPNS

Retour aux offres