Ergothérapeute (H/F)

81 - CASTRES

7 avril 2024

CDI

Missions et responsabilités

Vous êtes ergothérapeute et vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire en Maison de Retraite Médicalisée (EHPAD), pour 1.5 journées par semaine, en institution et à l’extérieur, dans le cadre d’activités EHPAD/DOMICILE.
Nous sommes une association à but non lucratif, située à Castres. Nous accueillons 72 résidents, avec une prise en charge médicale et thérapeutique.
Missions : évaluer, améliorer et favoriser l’autonomie des résidents dans les actes de la vie quotidienne. Mettre en œuvre et poursuivre des activités d’ergothérapie adaptées (individuelles et/ou collectives) : des actions de réadaptation, de rééducation, de prévention, de confort et de sécurité. Eviter l’apparition ou l’aggravation de troubles posturo-moteurs à travers les positionnements et la mise en place d’aides techniques. Accompagner les personnels : assurer la formation, le conseil, l’éducation, communiquer avec l’équipe pluriprofessionnelle. Participer à la démarche qualité. Suivi du matériel médical (stock, maintenance, achat).
Exigence : D.E d’ergothérapie
Compétences : Connaissance de la personne âgée dans tous ses aspects. Avoir des capacités d’adaptation et d’analyse des situations. Connaissance des troubles démentiels et psychiatriques. Définir des objectifs de réadaptation. Connaissances techniques du matériel. Qualité d’écoute (résident, entourage, équipe). Qualités de pédagogues.
CDI
12H/ semaine = 1.5 jours
Convention collective CCU 3307 (IDCC 2264). Rémunération : coefficient 284 de la Filière personnel soignant – Technicien spécialisé. (taux horaire brut = 13.59 €+ SEGUR.)

Profil

Expérience souhaitée : Débutant accepté

Compétences

  • Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d’autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel : exigée
  • Concevoir un projet thérapeutique : exigée
  • Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l’adapter selon l’état de la personne : exigée
  • Informer et conseiller la personne sur des aménagements, des équipements ou des appareillages : exigée

Informations complémentaires

  • Poste en CDI
  • Horaires : temps partiel Travail en journée
  • Salaire : 13.56€ brut+SEGUR

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/172LPWR

Retour aux offres