Pilote de Centre d’Exploitation et de Supervision – NSOC (H/F)

IMS NETWORKS

81 - CASTRES

18 mars 2024

CDD

Missions et responsabilités

Donner du sens à sa mission au quotidien, et être guidé par la passion de son métier sont deux piliers qui caractérisent la culture d’IMS Networks. Ils prennent vie dans le développement quotidien de nouvelles compétences et leur partage auprès des équipes.
Vous vous reconnaissez ? Vous nous intéressez !
Créons ensemble une économie numérique responsable et de confiance.
Au sein d’IMS Networks, nous avons à cœur de contribuer à créer un monde numérique plus sûr et plus résilient. Travailler dans nos équipes, c’est rejoindre des esprits passionnés et autonomes qui s’engagent quotidiennement pour aider les organisations à optimiser la performance de leurs échanges et à se protéger des cyberattaques.
Vous serez challengé(e) et vous contribuerez aussi au succès de projets innovants tout en donnant vie à nos valeurs et à notre démarche sociétale et environnementale. Et c’est par l’exigence de qualité, la proximité et le partage des connaissances entre collègues que vous ferez grandir votre potentiel et donnerez du sens à votre expertise.

Rattaché(e) à notre Centre de Production des Opérations et membre de l’équipe NSOC (Network Security Operation Center), vous assurerez le fonctionnement 24/7 des infrastructures des clients, et serez le/la garant(e) de la continuité de service.

Dans ce cadre, votre mission sera de :
– Réceptionner et analyser les demandes des clients
– Analyser les remontées d’informations de la supervision
– Diagnostiquer les dysfonctionnements
– Piloter la résolution des incidents
– Configurer et déployer les équipements sur site
– Travailler en coordination avec les chefs de projet

Profil recherché
– Fort(e) d’une formation en systèmes et réseaux, vous avez une première expérience du métier/environnement technique
– Orienté(e) client, vous mettez tout en œuvre pour créer et maintenir une relation durable et satisfaire le client
– L’anglais technique n’est pas un problème pour vous
– Vous savez adapter votre communication au contexte et aux attentes de vos interlocuteurs
– Vous êtes organisé(e) et savez prioriser les demandes des clients eu égard le niveau de criticité
– Vous cultivez votre montée en compétences, et êtes moteur dans votre évolution.

Profil

Expérience exigée : 6 mois – sur un poste identique

Formations

  • réseau informatique : souhaitée

Compétences

  • Réseaux informatiques et télécoms : exigée
  • Anglais technique : exigée

Informations complémentaires

  • Poste en CDD
  • Horaires : 35H Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
  • Salaire : Selon profil et horaires

Pour postuler :

Merci de compléter le formulaire de candidature sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/171HMSF

Retour aux offres